top of page
GSASK 2019 V2 3.0.00_00_06_14.Still005.jpg

MATERNELLE

LFI SIMONE VEIL MATERNELLE.png

« Investir dans l’éducation des plus jeunes, c’est assurer leur capacité à réussir à l’école et de devenir des adultes productifs plus tard. L’éducation préscolaire est donc un des meilleurs investissements qu’un parent puisse faire. »

 

Dans son tout premier rapport sur l’éducation pré-primaire, l’UNICEF révèle que les enfants inscrits dans un établissement d’enseignement préscolaire ont au moins deux fois plus de chances de savoir lire, écrire et compter plus tôt que les enfants qui n’ont pas bénéficié d’un apprentissage préscolaire.

 

Dans les pays où davantage d’enfants suivent des programmes d’enseignement préscolaire, un nombre nettement plus élevé d’enfants achèvent leurs études de base et acquiert les compétences minimums requises en lecture et en mathématiques.

 

Le système éducatif guinéen commence par l’enseignement préscolaire qui a pour objectifs de préparer les enfants à l’enseignement primaire tout en favorisant leur épanouissement. Il concerne les enfants de      3 à 5 ans pour un cycle qui dure 3 ans.

Le bénéfice des apprentissages précoce, de la socialisation n’étant plus à démontrer, nous avons la volonté de pouvoir le proposer aux parents. Cet enseignement n’est toutefois pas encore présent à Amadou Sylla, mais nous allons ouvrir 3 classes à la rentrée 2022

bottom of page