Notre histoire !
A la mémoire de son enfant, mort des suites lors d’une intervention chirurgicale (appendicite) à l’hôpital régional de Kindia, Hadja Mariama Sidibe a créé sur fonds propres le GROUPE SCOLAIRE AMADOU SYLLA, en 1999 par Arrêté N°99//5739/MEPU-EC/CAB-SNEP du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’éducation Civique,
L’établissement a ouvert ses portes pour la première fois le 11 novembre 1999, avec un effectif de 30 élèves. L’inauguration officielle a eu lieu le 29 février 2008 sous la présidence d’honneur de son Excellence Monsieur le ministre de l’Éducation Nationale et de la Recherche Scientifique, porte-parole du Gouvernement d’alors.
L’école est implantée au Quartier Kobaya, Commune de Ratoma, Conakry dans une zone où les populations sont très pauvres et manquent d’infrastructures scolaires.
C’est un établissement scolaire privé laïc à régime d’externat. Le programme guinéen est appliqué, renforcé par l’enseignement de l’espagnol et de l’informatique.
Il est bâti sur un terrain d’une une superficie de 10.000 m², arboré
A la demande de l’association des parents d’élèves a été créé en 2017, dans l’enceinte de l’école, le Lycée français international Simone Veil. L’établissement applique strictement les programmes du système éducatif Français, de la petite section de maternelle à la terminale. L’effectif actuel est de 250 élèves.
L’établissement dans son ensemble, section guinéenne et section française, compte aujourd’hui un effectif de plus de 1000 élèves et plus de 100 personnels y sont employés.